Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Jean-Marc Burgaud, l'as du beaujo !

Jean-Marc Burgaud, l'as du beaujo !

Le 13 février 2017
Jean-Marc Burgaud, l'as du beaujo !

J'ai l'immense plaisir de vous proposer pour la 2è fois seulement les vins de JM Burgaud, un des très grands du Beaujolais à mon humble avis !
Les premiers et tant attendus 2015 viennent de sortir, c'est un millésime de rêve en beaujolais en général et chez Jean-Marc en particulier.

Michel Bettane dit ceci de Jean-Marc Burgaud: "Jean-Marc Burgaud possède l'’essentiel de son vignoble sur Morgon, avec des parcelles magnifiquement situées sur la fameuse Côte du Py, et vinifie dans l’'optique d’'élaborer des vins de garde. Vendangés en maturité montante, les raisins donnent des vins très ciselés, vibrants, qui donnent leur pleine expression en bouche. Très rigoureux dans l’élevage de ses vins, Jean-Marc Burgaud est en constante réflexion, une qualité indispensable à la production de grands vins racés."


Les vins d'entrée de gamme (tout est relatif) sont d'une pureté de fruit incroyable, et présentent un fantastique rapport qualité/prix. Les deux grandes cuvées de Morgon sont taillées pour une garde de 10 ou 15 ans. On s'approche réellement de la profondeur et du fruit que seuls peuvent offrir les grands bourgognes... Les Morgon 2009 et 2010 sont sublimes à boire maintenant !


Quelques mots sur le millésime 2015 : généreux, hédoniste, millésime de rêve,...   http://www.bourgogneaujourdhui .com/fr/actualites/beaujolais- 2015-millesime-de-reve-_446.4. htm

Voici donc :


Beaujolais-Villages Vignes de Thulon 10.35 euros TVAC
Morgon Charmes 13.50 euros TVAC
Morgon Côte de Py 14.65 euros TVAC